06 46 68 45 52 crocoulemag@gmail.com

RÉ-OUVERTURE DE LA

CHAISE-DIEU 

Plus que quelques jours avant la ré-ouverture de La Chaise-Dieu !

Les vacances approchent à grands pas ! Quoi de mieux que de découvrir l’histoire et l’architecture de cette magnifique abbaye avec vos enfants ?!

À partir du samedi 8 avril, les visiteurs pourront à nouveau parcourir l’abbaye de La Chaise-Dieu. De plus, la saison 2023 proposera plusieurs nouveautés intéressantes.

Le Printemps du patrimoine bâti en Haute-Loire se déroulera du 5 avril au 7 mai. En effet, de nombreux événements sont programmés dans tout le département en parallèle de l’exposition de l’école de Chaillot à l’Hôtel du Département. En complément, l’abbaye de La Chaise-Dieu proposera cinq visites guidées, dont deux conférences et une exposition dédiées à l’événement.

En outre, pour la saison 2023, les costumes font leur grand retour à l’abbaye. Ainsi, les visiteurs de tout âge auront l’opportunité de revêtir un costume pendant leur visite ou pour une séance photo. Afin de se créer des souvenirs inoubliables.

Enfin, Le 24 avril prochain, l’abbaye de La Chaise-Dieu lancera officiellement sa mise en accessibilité. Pour offrir une expérience de visite originale aux visiteurs. Grâce au projet « Massif Central pour tous » développé par l’association AcceSens (ex-Braille & Culture). Un circuit sensoriel est désormais accessible aux personnes déficientes visuelles, auditives ou mentales, permettant une découverte de l’ensemble abbatial.

EN SAVOIR PLUS ! 

RÉ-OUVERTURE DE LA CHAISE-DIEU

NOUVEAUTÉS 2023

Cette année, le parcours de visite de l’abbaye de La Chaise-Dieu s’associe au Château de Chavaniac Lafayette, au musée du doyenné de Brioude, au Rocher Saint-Michel et à Terre de Géants au Puy pour offrir aux visiteurs en Haute-Loire un accueil privilégié. En effet, les visiteurs pourront bénéficier d’un tarif d’entrée réduit (7€ au lieu de 9€) en présentant un billet plein tarif acheté dans l’un de ces quatre sites touristiques majeurs du département.

De plus, du 1er juin et jusqu’au 1er octobre 2023, l’abbaye de La Chaise-Dieu présentera une exposition temporaire intitulée « Par Mots et merveilles – Henri Pourrat, ses amis, ses influences ». Cette exposition, organisée en étroite collaboration avec la Société des amis d’Henri Pourrat, se tiendra dans la salle Richelieu, sur le parcours de visite, et sera accessible via le ticket d’entrée sur le site. En effet, elle rassemblera de nombreuses œuvres, photos, aquarelles, gravures, bois, etc.. Témoignant de l’influence que cet écrivain auvergnat a eu et continue d’avoir sur de nombreux artistes à travers le monde.

Ces articles pourraient vous intéresser !

Les coups de coeur en littérature jeunesse !

Les coups de coeur en littérature jeunesse !

Les coups de coeur de la Librairie de Paris !Retrouvez chaque trimestre la sélection d'une librairie indépendante de la région Loire ou Haute loire pour ses coups de coeur littérature jeunesse ! Un roman joyeux pour aborder le deuil d'une maman - sujet difficile mais...

Les vacances autour de Monistrol/loire

Les vacances autour de Monistrol/loire

  L'office de tourisme les marches du Velay Rochebaron vous a concocté une série d'événements pour ces vacances printanières très riche en sensations ! Les vacances à Monistrol/loire L'Office de Tourisme vous a préparé plein de chouettes rendez-vous pour ces...