Le Sortilège Enchanté de la
Via Fluvia !
C’est munis de leur vélos avec et sans pédales que les minis ont découvert l’enquête n°3 « Le sortilège enchanté » de la Via Fluvia : chemins aux paysages à couper le souffle entre Loire & Rhône.
Au départ du village de Rosières, c’est un parcours en une boucle de 5 km avec un dénivelé de 180 mètres seulement qui nous attendait ce samedi après-midi. Une balade dans un écrin de nature, très accessible, d’une durée de 2h30 environ avec des petites jambes et de 2 heures pour celles plus aguerries ! Aux allures de Farwest avec le ravin de Corboeuf & son canyon d’argile : de quoi en prendre plein les mirettes pour les petits explorateurs comme pour les grands !
On vous en propose un petit aperçu ici !
C’est donc accompagné du livret « Le sortilège enchanté » que nous avons dévalé ses kilomètres, non sans râles d’enfants mais avec des yeux illuminés & des sourires jusqu’aux oreilles face aux paysages, chenilles, viaduc & autres curiosités découvertes au fil de nos pas ! Support adapté aux enfants dès 8 ans qui nous a permis d’en apprendre davantage sur les reliefs, les lacs d’eau douce & les roches qui entourent ce sentier !
Petit + : Le livret renferme un diplôme de « super enquêteur/trice » … 🤫
je ne vous en dis pas plus !
Concrètement, La Via Fluvia : c’est quoi ?
La Via Fluvia c’est tout simplement un itinéraire cyclable de plus de 80km aménagés et sécurisés à travers la Loire, la Haute-Loire et l’Ardèche ! C’est une réelle expérience nature le long de cette ancienne ligne de chemin de fer pour les forcenés de la pédale ou les marcheurs du dimanche, seul, entre amis, en amoureux ou en famille :
il y en a pour tout le monde !
Le vrai plus de ce parcours : l’accessibilité au plus grand nombre : à pédale, à pieds ou même en trotinette ou à roller : tout est possible !
Pour en savoir davantage, rendez-vous ici !
Cet article vous a plu ? Faites le nous savoir en commentaire juste en dessous …