06 46 68 45 52 crocoulemag@gmail.com

Un air de mère-noël flotte par ici : Marie a invité sa team « Mamans Crocoule » à tester pour vous une excursion pépite : impossible de manquer ce rendez-vous ! On vous emmène tel des aventuriers à la découverte des 5 sens  : sous le ciel étoilé, le par terre floconneux et la dégustation d’une merveilleuse raclette de terroir ! …

Vous êtes prêts ? On vous embarque !

Petits & grands : Marie, Sarah & Sonia ainsi que nos petits aventuriers de la soirée Tayte 7 ans et demi, Nour 7 ans et Alaya 5 ans, ont embarqué raquettes aux pieds et frontales allumées avec Alexandre et Boris, nos super guides de la soirée, sur les sentiers masqués par la neige de la forêt Bonnefoi !

Nous voilà donc partis, la team, les enfants, les guides et l’équipe de l’office de tourisme des Estables pour une randonnée enneigée … Mais attendez, puisque vos yeux n’ont pas encore vu ce que nous avons eu la chance de découvrir, je me dois de vous le décrire :

À peine sortis de nos voitures, les étoiles sont descendues dans nos yeux et l’un de nos Matrus a laissé échappé un doux : « Mamaaaan, on se croirait au planétarium ! » Le décor est posé, le ciel du Mezenc de nuit révèle ses étoiles les mieux gardées et préservées de la pollution lumineuse de nos villes. Mon amour pour le ciel dans tous ses états pourrait vous laisser ici dans cette lecture tellement cette vision a été incroyable et devrait vous donner l’envie de venir découvrir ce coin paradis …

Évidemment, je ne le ferai pas, j’ai de quoi vous faire rêver encore un peu…

On va pas s’en priver, non ?

On a suivi les traces toute fraiches d’animaux qu’Alexandre a pris le temps de nous commenter pour en connaitre l’origine. Traces de la vie en forêt qui nous ont mené au centre d’une prairie vêtue de blanc puis 45 minutes après le début de notre petit périple, nous sommes arrivés à la cabane en pierre de Chamchemine où nous attendait une chaleureuse raclette.

Après l’effort, le réconfort !

Les joues rosies par la chaleur après le froid de la randonnée, mais surtout par la convivialité de ce moment passé autour de cette table de bois, des crépitements du fromage et des produits locaux que nous avons dégusté en très bonne compagnie !

Voici juste ici un aperçu de ce moment hors du temps !

‌Les vrais + de cette formule Raquette / Raclette avec Guide Nature Randonnée :

  • La beauté des lieux !
  • L’accessibilité de cette randonnée aux familles et enfants à partir de 6 ans pour les plus vaillants : plutôt 7/8 ans pour nos jeunes citadins.
  • La disponibilité & la sympathie des guides de Guide Nature Randonnée avec cette balade qui a été adaptée aux jambes de nos bambins !
  • La qualité des produits du repas.
  • L’expérience humaine et les sourires !

⚠️ Petite info à savoir : éviter les moon boots (trop large) pour plus de confort sur les raquettes : privilégier les bottes de neige !

Alors, ça vous tente ?

RDV juste ici & aussi pour consulter les prochaines dates & autres pépites de ce genre !

Ces articles pourraient vous intéresser !

Les vacances autour de Monistrol/loire

Les vacances autour de Monistrol/loire

  L'office de tourisme les marches du Velay Rochebaron vous a concocté une série d'événements pour ces vacances printanières très riche en sensations ! Les vacances à Monistrol/loire L'Office de Tourisme vous a préparé plein de chouettes rendez-vous pour ces...