06 46 68 45 52 crocoulemag@gmail.com

Festival de l'apprendre !

Du 22 au 27 janv 2024

 

Je suis trop contente de vous parler d’une pépite !

Première édition du festival à Saint Etienne !

Vous connaissez ?

Apprendre à prendre soin de soi, des autres, de la planète

30 événements GRATUITS pour tous !!

calendrieren savoir +

Le Festival de l’Apprendre

Initié en janvier 2020 par le Learning Planet Institute et l’UNESCO, afin d’apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète, le LearningPlanet Festival s’articule autour du 24 janvier, Journée internationale de l’Éducation.
Le Festival de l’Apprendre est la déclinaison française du LearningPlanet Festival. Sa première édition, en 2020, a été initiée par la Maison de l’Apprendre de Lyon.
Chaque année, le festival scrute le futur de l’éducation et nous invite à “Apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète”. Le Festival explore les apprentissages, formels et informels ; les nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner à l’heure des transitions ; la culture et les sciences ; l’engagement de la jeunesse ; et l’entrepreneuriat social.
Il est l’occasion pour les professionnels de l’éducation comme pour le grand public de se retrouver à travers diverses expériences (conférences, hackathons, ateliers, activités artistiques etc.) et d’explorer ensemble les nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner à l’heure des transitions.
La 5ème édition du festival se déroule du 22 au 27 janvier 2024 et pour la première année à Saint-Etienne !

Calendrier des événements

24/01*14h-16h30
Cantine Solidaire et discussion

En plus du plaisir de peindre et de créer, je vous accompagne à faire la plus belle et la plus importante des rencontres, celle de soi. Le but n’est pas d’apprendre à peindre ou à dessiner ni de réaliser une œuvre d’art. Car la peinture, aux travers des formes, des symboles et des couleurs, est un acte de langage. 

24/01 * 18h30-20h30
Atelier « Peinture & Expression »

 

Dépasser ses appréhensions en langue étrangère pour faire parler son corps et son cœur avant son intellect. A mi-chemin entre une pratique de théâtre physique et un atelier de langue, ouvert aux adultes souhaitant à nouveau (re)ssentir le plaisir de parler autrement. L’atelier se base sur les recherches et pratiques de Thealingua.

27/01 * 10:00-13:00
Atelier Construction de cabanes à rêver

Chaque participant se construit une « bulle à rêver » avec des briques de lait (!) pour lire une histoire d’architecture ou se construit un cocon-cabane pour passer un temps calme agréable. Atelier famille, à destination des 3-10 ans… et plus si affinités.

Ces articles pourraient vous intéresser !

Les vacances autour de Monistrol/loire

Les vacances autour de Monistrol/loire

  L'office de tourisme les marches du Velay Rochebaron vous a concocté une série d'événements pour ces vacances printanières très riche en sensations ! Les vacances à Monistrol/loire L'Office de Tourisme vous a préparé plein de chouettes rendez-vous pour ces...