Alerte ! Il y a un LOUP qui vit là-haut, sur le rocher !!
Facile à reconnaître : regard fou, cri glaçant, poils dressés, crocs menaçants…
S’il y a bien une chose qui unit les animaux de cette forêt ! C’est la peur de se faire croquer les fesses : la peur du grand méchant Loup…
Alors, la forêt s’est organisée. Et le business de la peur s’est développé… Jusqu’à se trouver érigé en fondement de l’économie locale : pièges anti-loups, alarmes, clôtures, brigade mobile sur-armée, cours de développement personnel en période de frousse, etc.
Sans oublier les médias locaux, dont le prédateur fait la une, étant fortement soupçonné d’avoir dévoré les trois petits cochons qui ont disparu !
Et, par un beau matin, ce qui devait arriver arrive : le loup débarque dans la forêt ! Quelle n’est donc pas la surprise de tout ce petit monde, en le découvrant se balader dans la forêt, tranquillement, et… En slip !! Impossible pour les animaux de voir dans cet accoutrement ridicule le monstre incarnant chez eux une forme de peur collective aussi irraisonnée qu’incontrôlable.
Ah, le grand méchant loup… Qui hurlait à la lune, parce qu’il avait froid, assis sur son rocher glacé ; qui courait, langue pendante, les poils dressés, et les yeux exorbités à travers la forêt humide, et qui, du moment où il a eu de quoi mettre ses fesses au chaud, a pu tranquillement sortir de chez lui sans terroriser les habitants. Depuis qu’une bonne âme lui a tricoté ce slip, sa vie n’est plus la même. Si le loup est ravi, la communauté de la forêt se sent un peu perdue, sans ennemi contre qui lutter !
Seul l’écureuil, semble s’adapter à la situation…