Quatre courses adultes, dont une en duo, que ce soit sur 12.5, 25 ou 35 km kilomètres. Chacune a été pensée avec des variations de sols, de paysages, des bosses et des relances.
De plus, pour les enfants, le Trail des Sucs est décliné en P’tits sucs avec des distances accessibles dès 6 ans : 500, 1.000 et 2.000 mètres pour courir très vite vers les médailles (inscription sur place uniquement).
● Duo l’Orée des Sucs : (12,5 km, 440 D+) file en direction des bois de Bellecombe puis des Ollières. A deux, les difficultés paraissent plus douces et le plaisir est démultiplié. Le binôme a le droit de s’entraider. Le seul impératif : partir à deux et arriver à deux.
● L’Orée des Sucs : (12,5 km, 440 D+) Sur le même parcours que le Duo, les chemins sont tortueux et parfois techniques. Il y a deux façons d’aborder l’épreuve : jouer la gagne et le circuit vous semblera éprouvant de bout en bout ou prendre le temps de savourer les paysages et les plaisirs de l’automne.
● L’Assaut des Sucs : (25 km, 950 D+) part sur les hauteurs du domaine du Meygal pour une belle grimpette régulière en forêt. Arrivé au point culminant du sommet de Montivernoux, tout schuss dans la descente. Et vous arriverez sur l’un des plus beaux balcons offrant une vue sur le Velay. Une fois passé Raffy. Le retour vers la cité des coqs se fait sur un profil descendant avec quelques petites bosses. Juste pour le plaisir au niveau de la jonction avec l’Orée des sucs.
● Le Trail des 5 Sucs : (35 km, 1 200 D+) s’offre un petit crochet à partir du suc de Saussac pour dévaler du côté du Pertuis. En effet, les traileurs découvriront les petites ruelles du village de Queyrières. Avant de remonter sur les auteurs d’Yssingeaux pour récupérer le tracé de l’Assaut des Sucs avec 17 kilomètres dans les pattes.