Les Villettes | Tout le monde le sait
Salle polyvalente des VillettesLaurence Poinsart - Compagnie La main qui parle
Laurence Poinsart - Compagnie La main qui parle
Séverine Sarrias - Cie Les fées du Az'Art - C’est l’heure d’aller au lit. Pourtant, la petite Fémy n’a pas envie. Elle tourne. Elle vire. Elle n’arrive pas à s’endormir.
Jérome Douplat - Balade en direction de la dunieres, decouverte des ouvrages d’arts lié a l’adjonction des eaux du lignon, prevoir bonne chaussures.
Irène Ville - Chut !... Mes mains racontent Avec les membres de son corps, elle exprime la découverte de soi, de l’autre, de nous, des choses qui nous entourent. Elle imagine des histoires que vivent ses mains mais que n’importe quel être humain peut expérimenter.
Hassen Ayeche - Saber le dromadaire avait entendu de son grand-père que le désert, dans les temps reculés, était un grande étendue bleutée où le vent dessinait les vagues comme les dunes. Depuis, il ne cesse de rêver de rencontrer la mer . Il part à l’aventure, riche de périples et de rencontres ….
Hassen Ayeche - Pourquoi je vis sous terre, pourquoi je ne suis pas comme les autres, à quoi je sers ? Autant traverser le jardin bio et me faire manger par l’oiseau posé sur la branche du pommier… Mais ses amis l’escargot, l’araignée, la coccinelle, l’abeille ainsi que le jardinier vont lui prouver le contraire…
Appréhender la voix et le corps comme des outils afin d’être performant lors de chaque prise de parole, Maîtriser sa respiration , Muscler la diction, Découvrir sa voix et Gérer son stress à l'oral autant d’objectifs que nous essaierons d’atteindre durant ce stage
un conteur (Yannick Jaulin) et un parterre d’universitaires et de professionnels de l’éducation , du soin et de la pedagogie, et des artistes se réuniront à « la capitelle » à Monistrol sur Loire afin d’échanger autour de « Ce que raconter veut dire » , enjeux de langage, de parole, d’individuation, de citoyenneté autant […]
Yannick Jaulin - Avec humour et mélancolie, Yannick Jaulin déclare son amour des langues. Le français - qu’il adore -, c’est sa langue de tête. Mais sa véritable langue maternelle, c’est le “parlanjhe”, un patois du sud-ouest de la France aujourd’hui délaissé. Comment faire vivre une langue oubliée et comment résister à l’uniformisation ?
Les dimanches contés de Konsl'Diz
Catherine Chion - Des quatre coins du monde, tels les oiseaux portés par les vents, des contes très anciens sont venus se poser sur l'épaule de la conteuse.