- Cet évènement est passé.
Saint-Étienne | KA-ÏN – Groupe Acrobatique de Tanger / Raphaëlle Boitel
LE SPECTACLE
Pour sa nouvelle création, le Groupe Acrobatique de Tanger s’associe à Raphaëlle Boitel, directrice artistique de renom.
Les treize acrobates du collectif, adeptes des pyramides humaines, nous embarquent dans une épopée spectaculaire, entre Europe et Afrique, cirque et ballet, tradition et modernité. Une invitation au voyage à travers l’harmonie des corps, libres et aériens. Un univers aux reflets d’or, parfois tranché par un bleu profond, symbole de rêve, de sagesse, de mer, de ciel, et de sérénité. Dans cette chorégraphie ciselée, les jeunes circassiens dansent et virevoltent en dignes héritiers de la célèbre acrobatie marocaine.
KA-ÏN est un hymne à la jeunesse, à une fraternité rêvée, où les corps semblent avoir pour seul but le dépassement de soi.
LA PRESSE EN PARLE
« Le Groupe acrobatique de Tanger, au Maroc, aime jouer avec la tradition et la création contemporaine. » Télérama
LA COMPAGNIE
Le Groupe Acrobatique de Tanger, fondé en 2003 par Sanae El Kamouni, a pour objectif de moderniser l’acrobatie traditionnelle marocaine en y intégrant des créations contemporaines. Leurs performances combinent des techniques d’acrobatie, comme les pyramides humaines et les sauts, ancrées dans l’histoire guerrière du pays. Déjà invités au festival en 2022, les artistes reviennent cette fois-ci avec une nouvelle création en collaboration avec Raphaëlle Boitel, metteuse en scène et chorégraphe travaillant sur la fusion entre les arts du cirque, de la danse et du théâtre.
LA METTEUSE EN SCÈNE EN PARLE
« Pour le meilleur ou pour le pire, les pas de l’Homme ont toujours été guidés par une inébranlable curiosité, un insatiable désir de savoir ce qu’il y a « de l’autre côté. » Raphaëlle Boitel


