Quartiers d’été : Création personnalisée de scrapbooking !
Tout d’abord, le scrapbooking est un loisir créatif qui a gagné en popularité au fil des années. En effet, il offre une manière unique et personnelle de préserver les souvenirs et de raconter des histoires captivantes.
Cependant, cette pratique permet de mélanger l’art visuel et la préservation des moments spéciaux de la vie. En commençant par les matériaux utilisés, les passionnés de scrapbooking ont à leur disposition une variété d’outils et de fournitures. Des papiers colorés, des ciseaux, des perforatrices, des rubans et des autocollants, parmi tant d’autres, sont utilisés pour ajouter de la texture et de la profondeur aux pages de scrapbook. Ensuite, les photos jouent un rôle central dans cette activité, car elles sont les protagonistes de l’histoire que l’on souhaite raconter.
Lieu
Médiathèque
43400 Le Chambon-sur-Lignon
En effet, présent depuis 25 ans sur le territoire du Plateau Vivarais-Lignon. Le Pays-Lecture n’a cessé d’évoluer et est un acteur fort de développement culturel et social. Il est porté par les Communautés de Communes de Val’Eyrieux (Ardèche) et du Haut-Lignon (Haute-Loire).
Ses missions sont les suivantes :
– Tout d’abord, le Pays-Lecture est un projet de développement culturel et de lecture publique qui est mis en oeuvre sur le territoire communément désigné sous le nom de « Plateau Vivarais-Lignon ».
– Ensuite, les médiathèques et la ludothèque “La Ribambelle” du réseau Pays-Lecture assurent une mission de service public auprès de toutes les populations du territoire concerné, en respectant les valeurs d’égalité d’accès, de laïcité, de continuité.
– Le Pays-Lecture et ses médiathèques (Le Chambon-sur-Lignon, Le Mazet-Saint-Voy, Saint-Agrève, Saint-Jeures et Tence) sont partie prenante des politiques culturelles, sociales et éducatives locales, et, à cet effet, co-construisent, avec les acteurs politiques du territoire, des projets permettant la mise en oeuvre de ces politiques.