06 46 68 45 52 crocoulemag@gmail.com
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

MASQU’ EN FOLIE

9 février / 14h00 - 15h15

5,50€

Masqu'en folie | Musée d'Art et d'Industrie de Saint-EtienneMASQU’ EN FOLIE- SAINT ÉTIENNE

Loups, couleurs, paillettes et rubans, c’est jour de fête au musée ! Un moment de fantaisie et de création : chaque enfant découpe, colorie, colle, peint et décore ainsi le masque de son choix.

Départ : 14h00.
Durée : 1h15.
Rendez-vous à 13h50 à l’accueil du musée.

Réservation obligatoire via notre site de vente en ligne.
Réservation obligatoire via la billeterie en ligne
Attention : il est possible d’acheter votre billet de visite au plus tard 24h00 avant l’heure de votre choix de visite. (Exemple pour une visite le dimanche à 15h00 il faut acheter votre billet avant le samedi 15h00).

Pour toute demande de renseignement, veuillez nous contacter au 04 77 49 73 00.

Musée d’art et d’industrie – Saint Étienne – MASQU’ EN FOLIE 

Le musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne est un musée de société situé sur la commune de Saint-Étienne, dans le département de la Loire. En effet, ce musée abrite des chefs-d’œuvre de l’industrie : de belles collections d’armes, de rubaneries et de cycles, ceci sur trois étages (plus un quatrième réservé aux expositions temporaires). Des métiers à tisser dont le célèbre métier Jacquard y sont aussi présentés.

Par son contenu, le musée offre un regard sur les industries d’art et de design du quotidien. Le musée s’ouvre également au monde contemporain, par sa muséographie sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Naissance d’un musée municipal à vocation généraliste et esthétique

Les collections initiées en 1833 à partir du cabinet de curiosité d’Edouard Eyssautier (médailles, tableaux, coquillages et animaux naturalisés), puis d’un ensemble d’armes et rubans, provenant de dons et achats visaient à instituer un « musée de fabrique ». En 1851, des prestigieuses collections du maréchal Oudinot, justifient l’installation du musée dans le Palais des Arts achevé en 1861. Les travaux de cet édifice d’abord prévu pour abriter la sous-préfecture, furent arrêtés en 1856, date à laquelle Saint-Etienne devient Préfecture de la Loire. La municipalité décida alors de poursuivre l’édification d’un musée célébrant les industries d’art impliquées dans l’essor de la ville.

Détails

Date:
9 février
Heure :
14h00 - 15h15
Prix :
5,50€
Catégories d’Évènement:
,
Site :
https://mai.saint-etienne.fr

Lieu

Musée d’art et d’industrie – Saint Étienne
Voir Lieu site web

Suivez nous sur FB ici