Tout d’abord, Le murmure de la Terre est un spectacle de marionnettes musicales par Cie L’atelier Manivelle. En effet, ce spectacle pour jeune public à partir de 18 mois. Durée 30 min. De plus, la terre n’en peut plus. Elle se dessèche, se désespère, dans un long soupir de désolation.
Venu du monde des rêves sur son dauphinalbatros, Pépé nous emmène à la rencontre des ancêtres, instruments de musique pour jouer et faire entendre une petite musique de la vie.
A tout âge et dans toute situation de vie, les vibrations vocales et instrumentales créent un espace inédit non verbal pour tisser un lien à soi, à l’autre, susciter la curiosité, nourrir la créativité, construire ses appuis pour développer sa confiance et ainsi s’ouvrir au monde. Dans le mouvement des sons et des objets, c’est la création d’un espace symbolique qui se joue ; comment être et devenir soi, préserver l’intégrité, cet espace sacré dans l’intimité de chacun. Et qui permet en retour une ouverture au monde, aux éléments, aux sensations qu’ils suscitent.
Enfin, langage sensoriel et poétique, voyage imaginaire, à la fois musical et visuel, la création vient questionner le monde en quête d’une poésie de la matière.