06 46 68 45 52 crocoulemag@gmail.com
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LE CERCLE DES DÉCORS DISPARUS

3 mai 2023 / 14h30 - 16h00

LE CERCLE DES DÉCORS DISPARUSLE CERCLE DES DÉCORS DISPARUS

L’idée d’utiliser Chazelles-sur-Lyon comme terrain de jeu pour découvrir les animaux et les végétaux cachés sur les murs est une excellente initiative pour sensibiliser les gens à l’importance de la nature et de l’art. La ville de Chazelles-sur-Lyon regorge de bâtiments historiques, de ruelles pittoresques et de parcs verdoyants, ce qui en fait le lieu idéal pour une telle activité.

Pour rendre cette activité encore plus intéressante, des fiches pourraient être fournies aux participants, contenant des informations sur la symbolique des motifs utilisés, qu’ils soient sculptés ou peints. Les fiches pourraient également comporter des questions pour encourager les participants à réfléchir à la signification de ces motifs et à leur contexte historique.

Informations

Le Cercle des décors disparus
Réservation obligatoire
2 rue Emile Rivoire
42140 Chazelles-sur-Lyon
CHAZELLES-SUR-LYON – DESCRIPTION 

Chazelles-sur-Lyon est une charmante ville située dans la Loire. Au cœur de cette ville, on peut trouver une chapelle qui vaut le détour. En approchant de la chapelle, on peut d’abord remarquer sa belle architecture gothique, qui se distingue par ses arcs en ogive et ses vitraux colorés. En entrant dans la chapelle, on est immédiatement frappé par la luminosité et la sérénité de l’endroit. De hauts piliers en pierre soutiennent la voûte en croisée d’ogives et une magnifique rosace illumine la nef centrale. Les murs de la chapelle sont ornés de sculptures et de fresques qui racontent des histoires bibliques. Les visiteurs peuvent s’attarder devant chaque détail pour apprécier l’habileté des artistes qui ont créé ces œuvres d’art. En somme, la chapelle de Chazelles-sur-Lyon est un véritable joyau de l’art gothique qui mérite une visite.

Suivez nous sur FB ici

Suivez les événements crocoule ici