
JEUDI 13/04 – THÉÂTRE JEUNE PUBLIC : La Ville du chat obstiné
Découvrez la pièce de théâtre jeune public : La ville du chat obstiné, jeudi 13 avril à 15h au château de coutelas.
Les enfants sont appelés à l’aide pour mener l’enquête, leur mission : partir sur les traces des chats pour comprendre leur mode de vie secret. Équipés d’un matériel d’exploration, ils découvrent l’existence de villes cachées, peuplées uniquement de chats. Rejoignez l’équipe des détectives !
Sophie Durand ou Camille Regnier-Villard – Jeu
Thomas Nomballais ou Erwan Henry – Jeu, création d’effets et coordination technique
Amandine Fonfrède – Scénographie
Yann Loïc Lambert – Création d’image
Baptste Tanné – Création sonore
Anne Dumont – Création costume
Magali Chabroud – Écriture et mise en scène
Spectacle participatif en déambulation
De 7 à 11 ans, interdit aux parents (pourrait heurter la rationalité des adultes !)
Durée : 1h10
8€ avec goûter
Sur réservation
LE CHÂTEAU DE GOUTELAS – MARCOUX
Demeure Renaissance bâtie à flanc de coteau, le château de Goutelas fait partie du patrimoine matériel et immatériel du Forez et du département de la Loire. Situé à quelques kilomètres de Montbrison. Il est aujourd’hui propriété de Loire-Forez agglomération.
En effet, avec son plan en H, ses toitures vernissées, ses tours, ses remparts, le château forme un ensemble original. Il s’inscrit depuis 1964 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Dans un environnement boisé et accueillant, il offre depuis ses terrasses un large panorama sur la plaine du Forez et les monts qui l’entourent.
LE CENTRE CULTUREL DE RENCONTRE
Membre du
réseau national, européen et international des
Centres Culturels de Rencontre depuis 2015, Goutelas s’affirme pleinement comme
acteur du développement de son territoire. Son
projet culturel se développe autour de trois valeurs, profondément inscrites dans son histoire et toujours à renouveler :
l’humanisme, le droit et la création.
Depuis 2017, des saisons thématiques rassemblent des conférences, des créations artistiques, des expositions, des animations ou spectacles invités. Les actions de médiation, en lien avec les résidences d’artistes ou de chercheurs, ainsi que les créations partagées, s’inscrivent dans une démarche de recherche et d’innovation en éducation populaire et développent des partenariats avec d’autres structures culturelles, des associations et des entreprises du territoire.