Pierre Désigne de la Compagnie du caillou présentent de l’autre côté de la forêt…
À l’entrée du village, à côté du supermarché, il y a un rond-point avec des nains je jardin. Dans ce village, il y a un café tenu par Raymond, bossu de grand-père en fils.
Dans ce village, il y a un lotissement, dans lequel habitent Léo et Mélissa, sa voisine, son amoureuse. Après le lotissement, il y a une forêt où habite une vieille femme. Folle, complètement timbrée. Dans la forêt, on entend des voix qui chantent, mais on comprend pas, parce que c’est trop loin, et qu’on n’ose pas y aller, sauf Raymond… qui, un soir, va cueillir des champignons. Et de l’autre côté de la forêt, en bas, dans la vallée, où coule un grand fleuve, il y a une ferme presque abandonnée.
Pierre Désigne défriche l’art du conte pour le mettre en résonance avec notre quotidien. Il cherche, tâtonne, explore des formes de narration qui oscillent entre slam rythmé, parlé – chanté et improvisations burlesques.
Une conte créé et raconté par :
Pierre Désigne de la Compagnie du caillou
TOUT PUBLIC DÈS 7 ANS
Les réservations sont obligatoires. Il est possible de s’inscrire jusqu’à la veille de l’animation.
Dans un souci de bonne organisation, merci de vous présenter sur le lieu de rendez-vous au minimum 15 minutes avant le début de l’activité.
En cas de mauvaise météo notamment, une animation peut être annulée. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service environnement du Département.
FORÊT DÉPARTEMENTALE DE LESPINASSE
À partir de Roanne, suivre Saint-Germain-Lespinasse puis les panneaux “forêt de Lespinasse” par la RN7 puis la RD47 et enfin la RD18. Suivre ensuite la direction de Vivans puis les panneaux “forêt de Lespinasse” sur la RD35. À partir de Marcigny et du sud Bourgogne, suivre la RD982, puis prendre la direction de Melay et enfin suivre les panneaux ”forêt de Lespinasse”.Tous les départs des animations se font depuis le Grand Couvert.