Découvrez l’atelier oiseaux pendant les vacances.
Les animatrices de l’association multi-bees vous proposent d’apprendre à fabriquer des boules de nourriture pour nos oiseaux des jardins en prévision de l’hiver qui arrive. .
Tout d’abord, ma Maison des Etangs du Forez, située en bordure de la Réserve de Biterne. Représente une exposition ludique et interactive pour toute la famille sur les étangs foréziens. En effet, c’est également un lieu d’observation des oiseaux sauvages.
Tout d’abord, glissé dans la peau d’un journaliste. Le visiteur part enquêter en autonomie pendant une heure au sein de six pôles thématiques, dont un observatoire avec vue plongeante sur les étangs de la réserve. En effet, sa mission : découvrir si les étangs du Forez sont menacés. De plus, au détour d’étonnantes rencontres (scientifique, historien, ornithologique, chasseur, pisciculteur). Il découvre le patrimoine naturel, historique et humain de ces zones humides.
En plus, un sentier pédagogique depuis le parking du site est également en accès libre toute l’année. Dans le but, d’avoir un aperçu de la réserve par le biais de 3 observatoires. Un chemin de randonnée balisé de 9 km (avec une variante de 7 km) permet de prolonger la visite. En découvrant le patrimoine de la commune d’Arthun : étangs, bocage, château de Beauvoir, maisons en pisé, église romane.
La réserve de Biterne est un espace protégé de 38 hectares, composé de trois étangs où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux. Elle dispose de son propre centre d’interprétation intéractif : la Maison des étangs du Forez. Cette réserve de chasse et de faune sauvage est un site d’accueil et de reproduction privilégié pour de nombreuses espèces. Plus de 160 espèces d’oiseaux ont été recensées depuis la création du site, dont 30 sont rares à l’échelle européenne, et plus de 240 espèces végétales.